Trois clubs n'abandonnent pas le rêve d'une Super Ligue

Trois clubs n'abandonnent pas le rêve d'une Super Ligue
Photo: © photonews

Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus n'abandonnent pas et feront une nouvelle tentative en 2022 pour lancer une Super Ligue européenne.

Le 19 avril 2021, la nouvelle d'une éventuelle Super Ligue européenne est sortie. Douze clubs (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham Hotspur, AC Milan, Juventus, Inter, Atlético de Madrid, Barcelone et Real Madrid) ont publié un communiqué indiquant qu'ils enquêtaient sur la possibilité de créer cette nouvelle formule.

Cependant, le plan n'a jamais vu le jour. Les supporters des différents clubs ont exprimé leur indignation. La Fifa et l'UEFA ont immédiatement menacé de sévères sanctions les clubs impliqués si les plans se réalisaient. La plupart des équipes se sont rapidement retirées, seuls le FC Barcelone, le Real et la Juventus ont continué à soutenir les plans de la Super Ligue.

Les trois clubs pourraient faire une nouvelle tentative pour lancer cette compétition européenne en 2022, selon le Financial Times. Ces derniers jours, il a été question de la "faisabilité juridique" des plans. En août dernier, Florentino Pérez (Real), Joan Laporta (Barcelone) et Andea Agnelli (Juventus) s'étaient rencontrés pour discuter des plans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news