Vincent Labrune et la LFP dévoilent un accord financier historique

Vincent Labrune et la LFP dévoilent un accord financier historique
Photo: © photonews

Tout le monde va y gagner, même le football amateur.

La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce vendredi la signature de son engagement avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners dans le cadre de la création de la filiale commerciale de la LFP.

Réunie ce jour, l'Assemblée Générale de la LFP "a approuvé à l'unanimité la création de la filiale commerciale et l'engagement ferme d'investissement par CVC d'un montant total de 1,5 milliards d'euros au capital de celle-ci, destiné à soutenir le développement de l'ensemble de l'écosystème du football français. La majeure partie de cet apport financier sera versée aux clubs de football professionnel, une autre partie sera destinée au football amateur, au remboursement du PGE contracté par la LFP en 2020, à la constitution d'un fonds de réserve et à l'amorçage de la filiale commerciale afin de lui donner les moyens de ses ambitions", peut-on lire dans un communiqué.

"En contrepartie de son investissement dans la filiale commerciale, CVC détiendra une participation de 13,0% à son capital, valorisant l'intégralité du capital de la filiale commerciale à 11,5 milliards d'euros, poursuit la Ligue. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la continuité des réformes structurelles engagées par la LFP afin de transformer et d'accélérer le développement du football professionnel français. Il vient renforcer l'ambition de la LFP de repositionner à moyen terme la France sur le podium mondial des ligues de football, tant sur le plan sportif que sur le plan économique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news