Une bonne et une mauvaise nouvelle du côté du RFC Liège

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Une bonne et une mauvaise nouvelle du côté du RFC Liège
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, le matricule 4 a fait savoir que "son moment de bonheur avait été néanmoins terni" par une mauvaise nouvelle.

Le RFCL a confirmé qu'il a reçu la licence lui permettant de jouer en D1B. Mais le matricule 4 a appris avec stupéfaction que la victoire enregistrée contre Dender (3-0), le 27 mars, "lui était querellée".

Voici le communiqué des Sang et Marine :

"Le Royal Football Club Liégeois est heureux de confirmer qu’il a, conformément à l’avis favorable déjà rendu par l’Auditorat des licences, officiellement reçu la licence lui permettant de participer au championnat de D1B, et donc de regagner le monde professionnel.

Ce moment de bonheur est néanmoins terni, car le RFCL a appris avec stupéfaction que la victoire qu’il avait sportivement et indiscutablement obtenue contre Dender, le 27 mars, lui était querellée.

Selon les informations en possession du club, il apparaît que le Comité sportif de l’Union belge s’est auto-saisi d’un problème, relatif à la feuille du match‎ (le 18ème joueur inscrit avait plus de 21 ans) mais qui n’a pas eu la moindre influence sur le déroulement de celui-ci.

Lors d’une audience du comité sportif de ce 13 avril, le club de Dender, quoique non officiellement convoqué et donc de façon interpellante, est intervenu pour demander qu’une sanction de forfait soit appliquée.

Le RFCL confirme qu’il place sa totale confiance dans les instances du football belge pour faire respecter les principes fondamentaux du droit, et par ailleurs l’équité sportive.

Il confirme qu’à défaut, il se battra dans le cadre de toutes les procédures possibles, afin que sa victoire indiscutable ne lui soit pas dérobée et, dans l’intérêt du sport et du football, que la fin de la compétition ne soit pas faussée sur tapis vert."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news