Les Diables Rouges connaissent leurs adversaires potentiels pour les éliminatoires de l'Euro 2024

Les Diables Rouges connaissent leurs adversaires potentiels pour les éliminatoires de l'Euro 2024

Comme de coutume, les Diables sont tête de série pour ces qualifications.

Ce dimanche 9 octobre à 12h, à Francfort, se déroulera le tirage au sort des éliminatoires du championnat d’Europe 2024. Malgré leur élimination en Ligue des Nations, les Diables Rouges ont enregistré des résultats suffisants pour se placer dans le pot des têtes de série, en compagnie des Pays-Bas, de l’Espagne, de l’Italie ou encore du Portugal. En effet, c’est bien cette Nations League qui a permis de déterminer les différents chapeaux, ce qui explique la présence de la sélection italienne en compagnie des cadors malgré leur non-participation à la prochaine Coupe du Monde. Dans le même ordre d’idées, la France et l’Angleterre, qui ont déçu lors de cette Ligue des Nations, se retrouvent dans le pot 2.

À la suite de ce tirage au sort, sept groupes de cinq pays et trois groupes de six pays seront constitués. Les vingt équipes qui termineront dans les deux premières places de leur groupe seront directement qualifiées pour l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne à l’été 2024.

L’Espagne, les Pays-Bas, la Croatie et l’Italie, qui disputeront le Final 4 de Ligue des Nations, seront reversés dans une poule à cinq équipes afin de ne pas surcharger davantage un calendrier déjà bien fourni. L’Allemagne, pays organisateur de la compétition, ne doit pas disputer ces éliminatoires qui se dérouleront entre mai et novembre 2023. La Russie en est bannie, ce qui porte à 53 le nombre d’équipes disputant ces éliminatoires.

Les chapeaux pour le tirage au sort :

· Chapeau 1 : Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne.
· Chapeau 2 : France, Autriche, Tchéquie, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse, Finlande.
· Chapeau 3 : Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie.
· Chapeau 4 : Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Îles Féroé, Macédoine du Nord.
· Chapeau 5 : Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte.
· Chapeau 6 : Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)