Mazzù a vu un bon Anderlecht : "Pour sortir du tunnel, c'est ce qu'il faudra"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Mazzù a vu un bon Anderlecht : "Pour sortir du tunnel, c'est ce qu'il faudra"

Même score, même Anderlecht ? Les Mauves se sont inclinés pour la seconde fois en quelques jours, face à Charleroi et désormais West Ham. Mais contre les Hammers, Anderlecht a paru se rebeller.

Felice Mazzù, lui, n'est pas vraiment d'accord avec l'analyse : "J'avais déjà des sensations positives après Charleroi. Nous avions produit du jeu, nous nous étions créés des occasions, et si nous en avions mis une au fond, peut-être que votre avis serait différent", sourit-il. "Aujourd'hui, c'est frustrant, car l'analyse du match est positive pendant environ 80 minutes. Les joueurs ont répondu aux demandes du staff et du public, en termes d'agressivité notamment. C'est un point que nous travaillons".

Malgré le 0/6 entre dimanche et ce jeudi sur deux compétitions, le coach du RSCA a donc vu de bonnes choses, mais aussi les mêmes défauts : "Comme face à Charleroi, nous avons manqué d'efficacité", reconnaît Mazzù. "Il a manqué la précision dans le dernier geste...et même quand le geste est réussi, il y a un arrêt extraordinaire d'Areola. C'est une phase dans laquelle nous sommes. Je ne veux pas parler de malchance. Il faut travailler la finition, voilà tout". 

Et maintenant ? "Je veux 6/6 contre Malines et Bruges"

Les semaines à venir seront très intenses pour Anderlecht : des déplacements à Malines et West Ham, puis la réception de Bruges. "Ce que je veux contre Malines et Bruges ? Un 6/6. Parce qu'à mes yeux, ce n'est qu'en étant persuadés qu'on peut le faire qu'on pourra sortir du tunnel fort sombre dans lequel nous sommes", affirme Felice Mazzù. "Ce soir, nous ne méritons pas de perdre. L'intensité y était. Il faudra qu'elle soit là dans les semaines à venir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League