Nouvel investissement pour Marc Coucke, le propriétaire d'Anderlecht

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Nouvel investissement pour Marc Coucke, le propriétaire d'Anderlecht
Photo: © photonews

L'ancien président et actuel propriétaire des Mauves a décidé d'investir dans une entreprise spécialisée dans le leasing.

La scale-up bruxelloise Lizy, spécialisée dans le leasing d'occasion, a levé 40 millions d'euros - dont 8,5 millions de capital et 32 millions de financement bancaire - auprès d'un consortium d'investisseurs dirigé par Alychlo, le véhicule d'investissement - un fond financier dédié à la réalisation d'investissement à risque - de Marc Coucke. Cela a été annoncé dans un communiqué de presse. 

L'entreprise, qui s'est démarquée sur le marché grâce à sa solution numérique, ambitionne de devenir à terme "le leader européen dans le domaine du leasing numérique d'occasion". 

Faisant partie des personnes les plus riches du Royaume, Coucke avait racheté le club du KV Ostende, qui était alors parvenu à se qualiier pour l'Europa League. Ensuite, il a jeté son dévolu sur le RSC Anderlecht, qu'il a dirigé de 2018 à 2020 et dont il est toujours le propriétaire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League