Coupe du Monde : la FIFA refuse cette demande du Danemark

Lorys Deleenheer
| 0 réaction
Coupe du Monde : la FIFA refuse cette demande du Danemark

Avec une fédération particulièrement préoccupée des droits humains, le Danemark se pose clairement contre cette Coupe du monde. Sa dernière demande a cependant été refusée par la FIFA.

Le Danemark a déjà fait parler de lui, notamment avec le choix de leur sponsor (Hummel) d'un maillot noir pour la compétition. Mais cette fois, la FIFA a refusé leur nouvelle demande.

La fédération nordiste souhaitait, en effet, que ses joueurs portent également des maillots ornés de la phrase "Human Rights for all" ("Droits de l'Homme pour tous"), pour leurs entraînements durant la compétition.

La demande a toutefois été rejetée par la FIFA, qui réitère le fait qu'aucun message politique ne peut être diffusé via le football.

Les maillots étaient déjà prêts lorsque Jakob Jensen, directeur de la fédération danoise de football, a appris la mauvaise nouvelle : "Nous avons reçu la notification de la FIFA mercredi. Nous avons fait la demande, mais nous avons reçu une réponse négative. Nous le regrettons, mais nous devons en tenir compte",  a déclaré Jensen à l'agence de presse danoise Ritzau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news