Mondial 2022 : Le Kosovo a porté plainte contre la Serbie

Walter Forbes
| 0 réaction
Mondial 2022 : Le Kosovo a porté plainte contre la Serbie
Photo: © photonews

Alors qu'elle a entamé sa Coupe du Monde au Qatar par une défaite face au Brésil, la Serbie est dans le viseur de son pays voisin.

La Fédération Kosovar de Football (FFK) a porté plainte envers la sélection serbe en raison d'un drapeau dans le vestiaire des joueurs de Dragan Stojković, dévoilant la carte du pays bleu et doré aux couleurs du drapeau serbe avec l'inscription "Pas de réédition". Un nouvel épisode géopolitique.

"De tels actes de chauvinisme n'ont pas leur place dans un événement sportif, et encore moins à l'intérieur des installations où se déroule le plus grand événement du football mondial, donc la FFK, en tant que membre égal avec tous les autres membres de la FIFA, exige de cette institution qu'elle prenne des mesures de sanction contre les actions qui incitent à la haine entre les peuples et sont contraires aux valeurs humaines. (...) Le Kosovo est un État indépendant et démocratique, respectant au maximum les droits de l'homme et accepté par les États les plus puissants du monde, et en tant que tel, il poursuivra son chemin, quelles que soient les provocations comme celle-ci. Cependant, il est inacceptable que cet acte passe sous silence, c'est pourquoi nous demandons instamment à la FIFA d'appliquer strictement ses règles et de punir la Fédération de football de Serbie pour cette action agressive et contre les valeurs que véhicule le football", peut-on lire dans le communiqué de la FFK.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7839 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news