đŸŽ„ Le bel hommage des SĂ©nĂ©galais Ă  Bouba Diop : "Il a marquĂ© notre enfance"

đŸŽ„ Le bel hommage des SĂ©nĂ©galais Ă  Bouba Diop : "Il a marquĂ© notre enfance"
Photo: © photonews

Les Lions de la Terenga ont voulu montrer qu'ils n'avaient pas oublier leur ancien coéquipier.

Le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en écartant l'Equateur 1-2 avec une fin de match plein de suspense.

"Je pense qu’après le premier match (défaite 0-2 contre les Pays-Bas, ndlr), beaucoup de personnes nous voyaient rentrer à la maison après trois matchs. Mais pour nous, c’était hors de question. Nous voulions vraiment faire quelque chose de grand", a confié Kalidou Koulibaly.

En plus de célébrer cette victoire, les joueurs sénégalais ont également rendu un bel hommage à Papa Bouba Diop, décédé il y a deux ans.

Diop était notamment connu pour avoir été le premier joueur de la sélection à marquer en Coupe du monde. C'était contre la France lors du Mondial 2002.

"Nous voulions faire quelque chose pour lui aussi, parce qu’il a marqué notre enfance, il a marqué le football sénégalais. Quand il est mort, c’était une grande perte pour nous. Nous avions à cœur de bien faire pour lui. Marquer et avoir son numéro sur le brassard, c’est un honneur pour moi", a expliqué le défenseur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news