Le nouvel attaquant croate du KVO plaisante : "J'admire Lukaku, mais merci pour les occasions manquées"

Le nouvel attaquant croate du KVO plaisante : "J'admire Lukaku, mais merci pour les occasions manquées"
Photo: © photonews

Le KV Ostende a un nouvel attaquant : le Croate Ivan Durdov. Lors de sa conférence de presse de présentation, le joueur de 22 ans a été interrogé sur l'affrontement entre la Belgique et la Croatie en phase de poules de la Coupe du Monde.

Ivan Durdov est l'homme chargé de ramener le KV Ostende sur le droit chemin. Malgré la situation difficile des Côtiers, qui occupent l'avant-dernière place du classement, l'attaquant de 22 ans s'est montré détendu en conférence de presse. Le Croate a notamment été interrogé sur le récent Belgique - Croatie en Coupe du Monde, qui a valu l'élimination à nos Diables Rouges.

"Je connais la Belgique depuis leur élimination en poules, dont la Croatie était responsable" s'amuse Durdov. "Bien sûr, je connais aussi beaucoup de joueurs. J'admire Romelu Lukaku, par exemple. Il est grand et fort et je peux apprendre beaucoup de son style de jeu. Par contre, je suis très reconnaissant pour les occasions qu'il a manquées contre la Croatie. Nous avons pu glaner une deuxième médaille consécutive dans une Coupe du Monde. C'est quelque chose d'exceptionnel pour un petit pays comme le nôtre."

Utiliser la Jupiler Pro League comme un tremplin"

Après une saison en Slovénie, au NK Domzale, Ivan Durdov explique son choix de rejoindre la Belgique. "C'est un des 10 meilleurs championnats d'Europe. Si vous réussissez ici, vous pouvez franchir le pas vers l'un des cinq grands championnats européens et viser encore plus grand. C'est la prochaine étape dans ma tête."

En ce qui concerne le grand championnat de ses rêves, l'attaquant de 1m94 a déjà sa préférence. "Chaque joueur rêve de l'un des cinq grands championnats. Personnellement, c'est la Série A. J'ai toujours voulu jouer en Italie. Beaucoup de Croates ont réussi là-bas, dans un pays presque voisin à la Croatie."

Priorité numéro 1 : Résoudre les problèmes offensifs d'Ostende

Avant-dernier avec 17 points, le KVO est la deuxième moins bonne attaque du championnat (22 buts), juste devant Seraing (21). "Je sais qu'Ostende doit résoudre des problèmes offensifs. J'espère que nous aurons de la chance, que nous marquerons des buts, et que nous ne toucherons pas le montant comme contre l'Antwerp" conclut Ivan Durdov en référence à sa frappe qui a touché la barre transversale pour ses débuts contre le Great Old. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news