"Amadou Diawara avait oublié lui-même qu'il était un si bon joueur"

"Amadou Diawara avait oublié lui-même qu'il était un si bon joueur"
Photo: © photonews

La renaissance d'Amadou Diawara semble en cours à Anderlecht. Le médian guinéen retrouve son meilleur niveau, celui qui lui a valu d'être un joueur très coté en Italie.

Quand Amadou Diawara a débarqué à Anderlecht, il était entouré de grandes attentes au vu de sa valeur marchande combinée (environ 35 millions d'euros), mais aussi de points d'interrogation : que restait-il de ce milieu de terrain acheté pour 21 millions par la Roma au Napoli ? Les premières semaines semblaient amener une réponse sans pitié : pas grand chose. Diawara était l'ombre du joueur qui avait impressionné la Serie A. Mais le Guinéen revenait d'une saison presque blanche et de longs mois de doute.

Un autre Diawara 

Depuis l'arrivée de Brian Riemer, Amadou Diawara a repris des couleurs. Titulaire très régulier dans l'entrejeu, il a retrouvé un volume impressionnant et semble bien mieux "sentir" le jeu qu'à ses débuts. "Tout d'abord, je crois qu'on peut le résumer comme ça : Amadou Diawara est un très bon joueur de football", sourit l'entraîneur du Sporting. "Mais il en va de même pour un joueur de foot que pour un coach ou un journaliste : pour tirer le maximum de vous-même, vous avez besoin de confiance". 

Cette confiance, Diawara l'avait complètement perdue. "Il avait oublié lui-même à quel point il est un bon joueur, il s'était mis à douter", explique Riemer. "Amadou a dû retrouver cette foi en lui. Aujourd'hui, je pense qu'on voit pourquoi il a été transféré pour autant d'argent à plusieurs reprises en Italie. Ca n'arrive pas par hasard ou après deux matchs. Et vous savez quoi ? Je crois qu'il en a encore sous la pédale". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news