Euro U21 ou priorité aux Diables ? Vercauteren donne une réponse assez claire

Euro U21 ou priorité aux Diables ? Vercauteren donne une réponse assez claire

Durant cette trêve internationale, Jacky Mathijssen s'est résigné à perdre quelques éléments importants au profit des Diables Rouges. Mais qu'en sera-t-il en juin, quand les Espoirs disputeront l'Euro U21 ?

Récemment, Jacky Mathijssen surprenait un peu en avouant que sa sélection pour les Espoirs n'était pas fixée définitivement : le coach des U21 "ferait en fonction" des appelés par Domenico Tedesco. On imagine que le rôle de Frank Vercauteren sera de s'assurer que la communication et la perméabilité entre les deux groupes se passe au mieux. 

Avec une grande échéance : l'Euro U21 en Géorgie et Roumanie, l'été prochain. Dans le même temps, la Belgique reçoit l'Autriche et va en Estonie. Mathijssen sera-t-il autorisé à "déforcer" les Diables ?

"Le but n'est jamais de déforcer l'équipe A. Si ce sont des titulaires avec les Diables, je ne vois pas pourquoi ils iraient en U21. Nous avons des qualifications à jouer", déclare Vercauteren en conférence de presse à Tubize. Quel sera, dès lors, le mot d'ordre ?

Nous ne reprendrons pas des U21 pour les mettre en tribune

"Nous avons une idée globale mais c'est dans 4 mois", temporise le directeur sportif de l'Union Belge. "Il faudra voir qui entre en ligne de compte à ce moment. Ce que nous allons tenter de faire, c'est de ne pas reprendre des U21 pour les mettre en tribune chez les Diables". 

vercauteren franky
© photonews

C'est l'un des arguments souvent utilisés dans le cas par exemple de Maarten Vandevoordt, qui pourrait être n°3 chez les Diables mais est le n°1 des Espoirs. "Mais certains qui sont avec les A cette fois pourraient être à l'Euro U21. Je ne dis pas que ce sera le cas, c'est un exemple". Car l'objectif sera de faire bonne figure à l'Euro.

"Il y en a plusieurs qui entrent en ligne de compte, 7 ou 8...C'est clair qu'on doit aussi tout faire pour aligner la meilleure équipe en Géorgie aussi si on veut gagner", reconnaît Franky Vercauteren. "Mais la priorité reste les Diables. Quant à se dédoubler, les clubs n'apprécieraient pas (sourire). Nous restons lucides et calmes sur ce sujet".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification