Un ancien Malinois conseille son ancien club pour la finale de la Coupe

Un ancien Malinois conseille son ancien club pour la finale de la Coupe
Photo: © photonews

Birger Verstraete ne sera pas de retour avec Malines. Le club se concentre déjà sur la finale de la coupe contre l'Antwerp, où le milieu de terrain ne pourra pas jouer.

Selon Seth De Witte, cette situation n'est pas rare. "Il arrive souvent que des joueurs loués ne soient pas autorisés à jouer contre leur club d'origine, mais cette situation unique est doublement désagréable pour Verstraete. Cela semble beaucoup, mais quatre matches pour former un nouveau milieu de terrain, c'est peu", cite Het Nieuwsblad.

En 2019, De Witte a vécu l'expérience inverse. Six semaines se sont écoulées entre la finale de promotion et la finale de coupe. "Wouter a délibérément décidé de laisser les garçons qui allaient jouer la finale s'habituer les uns aux autres. Lors de chaque match d'entraînement, différentes touches tactiques ont été mises en place pour sortir La Gantoise de sa zone de confort. Nous y sommes parvenus.

De Witte se souvient encore avec plaisir de cette finale de coupe. "Je pense que je n'ai jamais été aussi concentré que ce jour-là. En 2015, j'ai dit : j'aimerais tellement gagner la coupe avec le KV... Une déclaration dont mes coéquipiers se sont souvent moqués. (sourire) Finalement, j'ai dû attendre mon dernier match pour Malines."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news