Comment Besnik Hasi est passé tout proche d'un retour à Anderlecht

Comment Besnik Hasi est passé tout proche d'un retour à Anderlecht

Besnik Hasi a discuté avec la direction anderlechtoise l'automne dernier. Mais les discussions n'ont pas abouti.

Sans club depuis son départ d'Al Ahli il y a un an, Besnik Hasi aurait pu revenir à Anderlecht (où il a passé neuf saisons à entraîner, dont deux en tant que T1) il y a quelques mois. C'est ce que déclare le principal intéressé dans une interview accordée à la DH Les Sports+ : "En octobre 2022, j’ai été proche d’un retour. Je vais vous faire un aveu. Le CEO Peter Verbeke m’a proposé de devenir directeur technique et d’assister un jeune coach. À ce moment, Veldman était T1 ad interim". 

Sauf que le coach albanais a une autre idée en tête : "Je lui ai fait une contre-proposition : j’étais libre, je voulais dépanner comme T1 jusqu’à la fin de la saison. Finalement, cela ne s’est pas fait. Je suppose qu’ils parlaient déjà avec d’autres candidats". 

Le rôle est finalement revenu à Brian Riemer, dont le bilan dressé par Besnik Hasi est mitigé : "Cela me fait rire de lire que Fredberg trouve que Riemer a fait du bon boulot. C’est lui qui l’a fait venir ! Riemer a fait quelques bonnes choses. Son parcours européen était bon, il a apporté de la clarté au niveau du jeu, il a écarté les mauvaises mentalités du vestiaire. Mais son bilan en championnat est pauvre : il a à peine gagné plus de points que Mazzù. Honnêtement, je n’ai pas vu beaucoup de progrès". La déception de l'échec des négociations semble encore présente. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news