De Bruyne stratosphérique, Courtois énorme : les Belges en haut de l'affiche de ce Real - City

De Bruyne stratosphérique, Courtois énorme : les Belges en haut de l'affiche de ce Real - City

Le Real Madrid et Manchester City disputaient la manche aller de ce demi-finale de Ligue des Champions. La rencontre a tenu toutes ses promesses, avec Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois en acteurs majeurs.

C'était l'heure de la revanche pour Manchester City après la remontada de l'année passée. Les Citizens, avec Kevin De Bruyne à la baguette, voulaient corriger le Real de Courtois. Eden Hazard, sans surprise, était sur le banc des Madrilènes. 

Les hommes de Pep Guardiola étouffaient complètement le Real dans ce début de match, multipliant les offensives. Bien alimenté par les services de De Bruyne, Haaland bénéficiait de plusieurs grosses opportunités. Courtois devait déjà s'interposer sur une frappe lointaine et puissante de Rodri (13e). 

Ultra-dominé, le Real comptait moins de 30 pourcents de possession de balle. Mais les Merengues sont une équipe à part, et peuvent frapper à tout moment. Lancé dans un contre enclenché par Camavinga, Vinicius Junior envoyait une véritable fusée transpercer les filets d'Ederson. Le Real menait contre le cours du jeu (1-0, 33e) ! 

Mené à la pause, City semblait groggy et laissait le Real dominer l'entame du deuxième acte. Benzema était tout proche de crucifier Ederson, mais Stones avait un retour salvateur (50e). 

Comme bien souvent dans la saison des Mancuniens, la réaction est venue de Kevin De Bruyne. Courtois sortait d'abord un arrêt monstrueux devant lui - bien qu'il était hors-jeu. KDB était dans un grand jour, et frappait ensuite de toutes ses forces depuis l'entrée du rectangle. La trajectoire du ballon était imparable, et City égalisait (1-1, 67e). 

La fin de match était à l'avantage du Real. Ederson avait un arrêt décisif devant Benzema (78e), puis détournait une frappe lointaine de Tchouaméni (90e). 

Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 1-1, ce qui promet une manche retour de feu. On espère qu'elle sera du même niveau que la rencontre de ce mardi soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news