Réaction Malgré la gifle reçue à l'Union, ce joueur de Genk n'a vu qu'une seule différence entre les deux équipes

Malgré la gifle reçue à l'Union, ce joueur de Genk n'a vu qu'une seule différence entre les deux équipes

L'Union Saint-Gilloise a dominé Genk (3-0) ce dimanche dans le cadre de la troisième journée des Champions' Play-offs. Les Limbourgeois se retrouvent dans une situation délicate. Tolu Arokodare, attaquant du Racing, veut pourtant croire à un titre en fin de saison.

Tolu Arokodare a rejoint Genk l'hiver dernier en remplacement d'Onuachu et n'a pas manqué ses débuts. Il a réussi à marquer dès sa première apparition contre La Gantoise. Mais peu de temps après, il s'est malheureusement déchiré le ménisque et a été écarté des terrains pendant deux mois. Ces dernières semaines, il a dû se contenter d'un rôle de remplaçant.

Ce fut également le cas contre l'Union ce dimanche, Vrancken lui préférant Samatta dans le 11 de base. Après la mi-temps, Arokodare a été jeté dans la bataille après une première mi-temps médiocre de son équipe. Touché quelques minutes après son entrée au jeu, il a finalement pu continuer. 

Malgré la défaite 3-0 contre l'Union, Arokodare estimait (de manière assez surprenante) que le match avait été relativement équilibré. "La différence aujourd'hui, c'est l'efficacité. Ils se procurent des occasions et les terminent. Nous nous procurons des occasions et nous ne les concrétisons pas", a-t-il déclaré en zone mixte. 

Que disent les stats ? 

Avec 8 tirs au but pour Union contre 3 pour Genk, ainsi qu'un xG 1,5 contre un de moins de 0,5 selon les statistiques, il semble que l'Union ait mérité sa victoire. Les visiteurs sont sortis des vestiaires avec de bonnes volontés après une première mi-temps de faible niveau, mais ils ont donc manqué de tranchant devant le but. 

Au vu de la position de Genk au classement, un titre de champion de Belgique semble désormais difficilement envisageable. "Mais nous continuons à y croire. Tout est encore possible en play-offs. Maintenant, nous devons gagner à domicile contre l'Union et nous verrons où nous en sommes", a assuré Arokodare. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news