Un géant de Premier League se jette dans la roue d'Arsenal pour Roméo Lavia

Un géant de Premier League se jette dans la roue d'Arsenal pour Roméo Lavia

Après avoir eu des discussions constructives avec Arsenal ces dernières semaines, le jeune milieu défensif voit un autre géant d'Angleterre se jeter dans la course : Liverpool.

Bien avant l'officialisation de la descente de Southampton en Championship, il était certain que Roméo Lavia ne resterait pas au St Mary's Stadium la saison prochaine. Timidement lancé par Manchester City dans le grand bain de la Premier League et du très haut niveau, le jeune milieu défensif avait rejoint les Saints l'année dernière pour disputer une première saison complète dans le championnat anglais, avec grand succès. 

Impressionnant, l'ancien de Neerpede a d'ailleurs reçu sa première convocation en équipe nationale, qu'il a honoré de la meilleure des manières au mois de mars. Depuis lors, les grandes puissances anglaises ne cessent de se renseigner sur la possibilité de faire venir le joueur de 19 ans dans leurs rangs. 

Arsenal en tête, Liverpool se jette dans la roue

Depuis plusieurs semaines, les Gunners ont eu des conversations positives avec Lavia et Southampton dans la cadre d'une venue définitive cet été. Arsenal, qui voit Thomas Partey courtisé par des écuries européennes mais aussi saoudiennes, aurait fait de la pépite belge l'une de ses priorités majeures pour cette fenêtre estivale. 

Ce lundi, Fabrizio Romano révèle qu'un autre géant d'Angleterre se jette dans la roue d'Arsenal pour s'attacher les services de Lavia : Liverpool. Si aucune offre officielle n'a encore été formulée, les Reds de Jürgen Klopp ont placé le Diable Rouge dans leur short-list, aux côtés de Marcus Thuram et Manu Koné. 

Derrière, Manchester United et Chelsea surveillent également la situation, mais Mancuniens et Blues ne semblent pas en mesure de recruter le joueur estimé à 32M€ sur Transfermarkt. Southampton n'a donc encore reçu aucune offre pour Lavia, mais la possibilité de voir le jeune milieu défensif fouler la pelouse d'Anfield Road la saison prochaine demeure sérieuse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news