Comment les Diables Rouges ont redonné envie à Thierry Henry : "Le téléphone ne sonnait pas..."

Comment les Diables Rouges ont redonné envie à Thierry Henry : "Le téléphone ne sonnait pas..."

Thierry Henry est redevenu entraîneur, et dirige les U21 de la France avec les Jeux Olympiques en ligne de mire. Un beau défi, pour un coach qui n'y croyait plus forcément.

Thierry Henry a réussi ses débuts à la tête des Espoirs français, dominant le Danemark (4-1) et la Slovénie (0-4). L'entame d'une belle histoire, peut-être, pour un entaîneur qui semblait avoir du mal à retrouver un poste. Pourtant, Henry était cité... à la tête des Diables Rouges, dont il a été adjoint.

Même si ce n'était qu'une rumeur, le Français a été soutenu par plusieurs Diables. "Pour être honnête, ça m'a énormément touché de voir des joueurs de ce calibre, les anciens de la génération dorée belge, qui me voulaient comme coach", confesse Thierry Henry dans le podcast de Jérôme Rothen.

"Ca ne s'est pas fait mais ça m'a redonné un petit quelque chose, ça m'a remotivé. Douter, c'est normal, car le téléphone ne sonnait pas. Personne ne me calculait", reconnaît l'ancien entraîneur de Monaco et de Montréal. "Mais j'ai attendu patiemment, sans perdre confiance". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification