Une première en Belgique : gros coup d'accélérateur pour le dossier du nouveau stade de l'Union Saint-Gilloise

Une première en Belgique : gros coup d'accélérateur pour le dossier du nouveau stade de l'Union Saint-Gilloise

Voilà plusieurs mois que l'Union Saint-Gilloise attend de voir avancer son projet de nouveaux stades. La direction fustigeait le manque de collaboration des autorités et des politiques mais a tout de même enclenché une étape décisive.

Les supporters y sont attachés presque comme à leur maison : derrière sa tribune principale d'inspiration Art déco et l'atmosphère du Parc Duden, le Stade Joseph Marien commence tout de même à se faire vieillissant. 

Les infrastructures ne permettent pas de satisfaire aux normes européennes et sont un frein pour un club ambitieux du championnat belge. L'enceinte étant classée, le club cherche depuis plusieurs années à collecter toutes les autorisations nécessaires pour construire son nouveau stade sur un autre site.

Malgré la lassitude vis-à-vis des autorités, le dossier semble bouger. Pour preuve, l'Union Saint-Gilloise et le Bouwmeester Maître Architecte (BMA) de Bruxelles lancent conjointement un concours d'architecture ouvert pour désigner un co-concepteur de la nouvelle enceinte. L'heureux élu aura pour mission d'intégrer la nouvelle enceinte au site du Bempt. 

En Belgique, il s'agit du tout premier concours public de conception lancé pour le développement d'un stade de football. Signe qu'en coulisse, les choses avant et que la direction unioniste ne veut pas traîner. Les candidats ont jusqu'au 6 novembre 2023 pour se manifester.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news