La revanche d'Arthur Theate

La revanche d'Arthur Theate

Très bonne nouvelle pour Arthur Theate et pour Domenico Tedesco. Le Diable Rouge était de retour dans le onze ce jeudi en Europa League.

Depuis plusieurs rencontres désormais, Arthur Theate était mis sur le banc par Bruno Genesio. Une décision que certains supporters du Stade Rennais comprenaient : le Diable Rouge traversait une passe un peu moindre, et le jeune Jeanüel Belocian (18 ans) avait saisi sa chance pendant ce temps. Mais la Coupe d'Europe a été l'occasion pour Theate de retrouver le onze... au poste de back gauche d'abord.

Bonne nouvelle pour Theate et Tedesco

Ironie du sort : c'est son concurrent Belocian qui a été expulsé dès la 33e minute de jeu, ce qui a permis à Arthur Theate de retrouver l'axe de la défense, où il a été très bon ce jeudi. Ainsi, même en infériorité numérique, le Stade Rennais l'a emporté (3-1) face au Panathinaïkos, avec notamment un but du Belgo-Marocain Ibrahim Salah. 

Avec cette prestation, Theate a probablement convaincu Genesio de lui redonner sa chance en Ligue 1 également. Car en son absence, Rennes n'a pas brillé, avec deux défaites et un match nul. Domenico Tedesco, lui, sera ravi de voir que son back gauche indiscutable a pris 90 minutes de rythme cette semaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news