Le meilleur gardien du championnat ? Les chiffres sont formels...et ne plairont pas à Kasper Schmeichel

Le meilleur gardien du championnat ? Les chiffres sont formels...et ne plairont pas à Kasper Schmeichel

Le choix de renvoyer Maxime Dupé dans l'ombre de Kasper Schmeichel fait débat à Anderlecht. Et ce ne sont pas les chiffres publiés par Wyscout qui feront le jeu du Danois.

Si l'arrivée de Kasper Schmeichel à Anderlecht a fait couler tant d'encre, c'est avant tout parce que Maxime Dupé avait fait très bonne impression pour ses premiers matchs dans les cages mauves et blanches. Celui qui était arrivé dans la peau d'un numéro un avait fait honneur à son statut.

Un ressenti confirmé par les chiffres : si l'on se fie aux prevented goals, Dupé est toujours le meilleur gardien de Pro League, bien qu'il n'ait plus disputé un match de Pro League depuis le 17 septembre. De manière concrète, le Français affiche une moyenne de 0,4 but empêché par match sur l'ensemble des 7 rencontres disputées.

Le deuxième portier en la matière, Arnaud Bodart, renseigne une moyenne de 0,3. Il est suivi par Gaëtan Coucke sur la troisième marche du podium (0,2 prevented goals). Pour trouver trace de Kasper Schmeichel, il faut en revanche descendre à la treizième place de ce classement fort suivi par les gardiens de notre compétition. Des chiffres qui font une belle jambe à Maxime Dupé, absent pour raisons privées contre le RWDM.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news