Les supporters grondent : de nouveaux changements à venir dans les horaires des matchs ?

Les supporters grondent : de nouveaux changements à venir dans les horaires des matchs ?

Les horaires des rencontres de Pro League a souvent été un sujet délicat dans le passé. Malgré de nouveaux ajustements, des voix s'élèvent encore et demandent des modifications.

Par voie de communiqué, l'association belge des supporters de football, Belgian Supporters, a indiqué qu'elle continuera à faire pression avant d'obtenir des modifications dans les horaires des rencontres. Ainsi, la volonté ici est d'organiser des rencontres davantage en lien avec les besoins et capacités des supporters. 

"Une récente enquête auprès des membres a montré clairement que les supporters souhaitent que les matchs commencent le samedi à 20 heures, le samedi à 18 heures ou le dimanche à 17 heures, tandis que les matchs du vendredi à 20 h 45 et du dimanche à 19 h 15 sont moins appréciés", explique Belgian Supporters, qui réclame que ces préférences soient prises en compte lorsque le contrat de télévision sera renouvelé. 

Pour de nouveaux horaires en Pro League 

"Il s'agit de restaurer l'essence du football en donnant aux supporters un rôle crucial dans le processus de décision. Il s'agit d'une lutte pour l'âme du jeu, qui ne se limite pas aux statistiques et aux droits de retransmission, mais qui concerne la véritable famille du football qui respire et vit ce jeu", poursuit le communiqué. 

"Il est temps de prendre au sérieux la voix des supporters, non pas comme une considération facultative, mais comme le cœur battant du football. Cette initiative contribue non seulement à améliorer l'expérience des supporters, mais sert également de modèle aux associations de football du monde entier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news