Après Anderlecht-Genk, le club limbourgeois débouté suite à sa demande exceptionnelle

Après Anderlecht-Genk, le club limbourgeois débouté suite à sa demande exceptionnelle
Photo: © photonews

Le Racing Genk avait émis une demande exceptionnelle suite à la défaite contre Anderlecht. Les Limbourgeois espéraient en effet que les suspensions de Joseph Paintsil et Daniel Muñoz soient annulées pour le match face à l'Antwerp.

Alors que la rencontre entre Anderlecht et le Racing Genk est sujet à une énorme polémique arbitrale, le club limbourgeois espère bien obtenir que la rencontre soit rejouée et le résultat invalidé. Les dernières révélations (lire ici), qui laissent entendre que le VAR aurait incité Mr Verboomen à mal appliquer le règlement, vont dans ce sens. 

Mais quoi qu'il en soit, la décision définitive sera prise dans de longues semaines, voire mois. Et Genk, de son côté, avait émis une demande très surprenante : que les suspensions de Joseph Paintsil (exclu) et Daniel Muñoz (5e carton jaune) soient annulées pour le match de cette semaine face à l'Antwerp. "Vous ne pouvez pas recevoir de cartons dans un match que vous n'avez pas joué", pointait Wouter Vrancken pour justifier cette demande genkoise. 

Genk jouera sous réserve

La décision n'étant naturellement pas tombée entre temps, Genk a été débouté. Quoi qu'il en soit, cette demande n'était pas recevable selon le règlement, même si le match devait finalement être rejoué. La Pro League a débouté le KRC Genk, qui jouera donc "sous réserve" face à l'Antwerp - un procédé fréquent et qui n'a globalement aucune implication si ce n'est symbolique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news