Romelu Lukaku finalement poussé vers la sortie par l'AS Rome ?

Romelu Lukaku finalement poussé vers la sortie par l'AS Rome ?
Photo: © photonews

Romelu Lukaku est prêté cette saison à l'AS Rome par Chelsea. L'avenir du Diable Rouge est incertain. Le club romain pourrait ne pas insister pour le garder la saison suivante.

La question de l'avenir de Romelu Lukaku deviendra bientôt centrale à l'AS Rome. Le club italien compte-t-il le transférer l'année prochaine, ou le laisser repartir à Chelsea - où il n'a, par contre, plus aucun avenir ? 

La Gazzetta dello Sport, célèbre journal italien, s'est déjà penché sur le sujet. Le quotidien rose est formel : "garder le Belge en juin sera difficile”. 

Quel avenir pour Romelu Lukaku ? 

Premièrement, les obstacles pour conserver Lukaku sont bien évidemment de l'ordre du financier. L'AS Rome devra se qualifier pour la Ligue des Champions et vendre un joueur pour une certaine somme.  “Garder Romelu implique une opération de 80 millions d’euros, entre le coût du transfert (43 millions d’euros) et le salaire brut pendant au moins trois ans”, explique le journal italien. 

Le salaire annuel de Lukaku à Rome est évalué à 10 millions d'euros. Chelsea devrait néanmoins consentir à baisser quelque peu ses exigences et baisser le prix demandé. Des doutes se posent quant à la capacité de Lukaku de s'intégrer dans le système du nouveau coach, Daniele De Rossi. Plusieurs noms sont déjà cités pour le remplacer : Tammy Abraham (déjà au club) et Hugo Ekitike (PSG). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news