ūüé• Gros changement dans le milieu de l'arbitrage belge : "Nos arbitres sont dans la tourmente"

ūüé• Gros changement dans le milieu de l'arbitrage belge : "Nos arbitres sont dans la tourmente"
Photo: Photonews

Le Professional Refereeing Department (PRD) voit sa hiérarchie bouger. En effet, l'Union belge a nommé un nouveau directeur arbitrage.

Exit Herbert Fandel, c'est désormais Peter Willems qui sera le directeur arbitrage du Professional Refereeing Department (PRD). La nouvelle a été confirmée par l'Union belge sur son site internet ce mercredi après-midi.

"Peter Willems aura pour mission de poursuivre la professionnalisation du PRD et de continuer à élever le niveau de l'arbitrage dans notre pays. Il sera assisté dans cette tâche par plusieurs experts", a expliqué l'Union belge dans un communiqué.

Le CEO de l'Union belge veut accompagner les arbitres

Elle ajoute que Stephanie Forde, Frank De Bleeckere, Kevin Blom et Christophe Dierick restent en poste. Cependant, Bertrand Layec, actuellement en charge de l'assistance technique des arbitres, quittera ses fonctions à la fin de la saison puisque son contrat ne sera pas renouvelé.

"Nos arbitres sont dans la tourmente, alors qu'ils préfèrent accomplir leur mission en toute discrétion. Au cours des prochains mois, nous voulons les soutenir dans cette tâche", a confié Piet Vandendriessche, nouveau CEO de l'Union belge.

"À court terme, en leur fournissant l'accompagnement qu'ils méritent, mais aussi en façonnant l'avenir de l'arbitrage dans notre pays. Plutôt que de chercher des solutions rapides, nous travaillons sur un vaste plan d'action qui permettra à l'arbitrage de franchir une nouvelle étape à long terme. On ne soulignera jamais assez l'importance d'un arbitrage et d'un VAR de qualité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news