Le Standard n'est pas serein à l'approche du mois de mars

Le Standard n'est pas serein à l'approche du mois de mars

Le club va devoir croiser les doigts durant les prochaines semaines. La situation financière est compliquée et l'examen pour la licence arrive.

La fin de s'annonce va s'annoncer sportive pour le Standard de Liège, que ce soit sur ou en dehors du terrain. A l'heure actuelle, d'un point de vue purement sportif, les Rouches sont à la bataille pour le maintien direct via les Europe Playoffs et tentent d'éviter les Playdowns.

Le déplacement à l'Union Saint-Gilloise sera donc crucial ce dimanche avec en ligne de mire les trois points pour sérieusement respirer au classement alors que trois concurrents directs à la descente ont perdu des plumes depuis vendredi : Charleroi a perdu à domicile face à Genk et le RWDM a partagé lors de la réception d'Oud-Heverlee Louvain.

Le Standard obtiendra-t-il sa licence ?

Du point de vue extra-sportif, la situation est également compliquée pour le Standard. Si un grosse échéance pointe le bout de son nez en avril prochain (LIRE ICI), il y en aura une autre dans quelques semaines.

Dans le courant du mois de mars, la situation du club sera évaluée comme chaque année afin de voir s'il obtient, ou non, sa licence en vue de la saison prochaine (2024-2025). Pour que ce soit le cas, 777 Partners va devoir prouver qu'il est en mesure d'assurer la continuité du club durant cette période.

Et le groupe américain est pour l'instant en train de batailler sur un autre terrain : le rachat d'Everton qui traîne depuis plusieurs semaines, voire mois désormais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news