Vincent Kompany peut enfin exulter : "Nous n'avons jamais perdu confiance !"

Vincent Kompany peut enfin exulter : "Nous n'avons jamais perdu confiance !"
Photo: © photonews

Burnley n'avait pas encore gagné en 2024 ! C'est chose faite et bien naturellement, Vincent Kompany savoure.

La dernière victoire de Burnley cette saison datait déjà du 24 décembre dernier. C'est donc tout simplement la première fois en 2024 que les Clarets prenaient les trois points, ce samedi face à Brentford (2-1).

"Nous avons commencé du bon pied, nous avons créé les situations qui ont forcé l'adversaire à faire des erreurs, nous avons gagné des duels, été agressifs", se réjouit Vincent Kompany sur le site officiel de Burnley, après la victoire.

Brentford s'est retrouvé réduit à 10 très rapidement, puisque Reguilon a été exclu sur le penalty commis dès la 10e minute. "Nous avons ensuite fait exactement ce qu'il fallait faire contre un adversaire réduit à 10", estime Kompany. 

Burnley peut-il y croire ? 

Les Clarets auraient pu perdre espoir après une telle série noire, d'autant qu'à plusieurs reprises, Burnley a laissé ses adversaires revenir de situations compliquées. "Mais il n'y a jamais eu de manque de confiance, jamais", assure Kompany.

"Nous avons une totale confiance en nous. Je veux voir les choses dans leur ensemble. Ce qui me tient à coeur, c'est que les joueurs aient l'air en vie sur le terrain", continue le coach belge. "Tout n'est pas parfait, mais l'envie est là". Il faudra cependant que tout soit presque parfait pour se sauver cette saison, car Burnley a encore 8 points de retard sur le premier non-relégable...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news