Furieux, les dirigeants de Westerlo chargent Rik De Mil : "Notre image est salie !"

Furieux, les dirigeants de Westerlo chargent Rik De Mil : "Notre image est salie !"
Photo: © photonews

Ce Westerlo-Genk n'a pas fini de faire parler de lui. L'image des deux clubs a été écorchée, remettant leur intégrité et leur fair-play en jeu. Les dirigeants de Westerlo ont décidé de licencier l'entraîneur, Rik De Mil.

Après l'annonce officielle du limogeage de De Mil, Westerlo a également réagi dans la presse flamande. Le président Hasan Cetinkaya et le CEO Wim Van Hove se sont exprimés au micro d'Het Laatste Nieuws.

"De Mil était évidemment très déçu de la décision", a commencé Cetinkaya. "Il a dit qu'il n'y avait aucune mauvaise intention. Cette décision est intervenue après une saison très stressante. Mais De Mil aurait pu faire plus."  

"L'accord était de jouer à fond, quels que soient les autres résultats", a continué Van Hove. "Nous ne voulions pas être influencés par les résultats sur les autres terrains. Cela peut encore changer très vite, comme nous l'avons vu la saison dernière. Il serait beaucoup trop dangereux d'en profiter." 

Westerlo : les dirigeants expliquent le départ de Rik De Mil 

Cetinkaya explique avoir été très surpris de la fin du match. "Le plan était de tout donner jusqu'à la dernière minute. On nous avait demandé de nous battre pour notre honneur, notre famille, pour tout - pour que ce soit un point ou trois points. Nos joueurs l'ont très bien fait pendant 92 minutes. Ils se sont battus comme des lions."

"Nous nous attendions à ce que les dernières minutes soient différentes, à ce que nous poussions jusqu'à la fin. C'est ainsi : les joueurs voulaient assurer le match nul (...) De Mil aurait pu gérer cela différemment. En tant qu'entraîneur, il est le leader de l'équipe." 

Van Hove a ensuite expliqué que l'image du club a été écorchée. "Notre image a subi un énorme préjudice. Nous avions prévu de faire la fête cette semaine, mais nous devons maintenant prendre des décisions impopulaires. Cela suscite beaucoup de discussions. Nous ne faisons plus parler de nous d'une manière positive. Surtout pour notre propriétaire qui y met beaucoup d'argent, ce n'est pas agréable." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news