Mais pourquoi sortir l'un de ses meilleurs joueurs ? Mark Van Bommel s'explique

Florent Malice Johan Walckiers
Florent Malice et Johan Walckiers depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Mais pourquoi sortir l'un de ses meilleurs joueurs ? Mark Van Bommel s'explique
Photo: © photonews

Après le carton rouge reçu par Owen Wijndal, Vincent Janssen a été sacrifié pour laisser place à Ritchie De Laet. Une décision qui n'a pas plu au Néerlandais, d'autant qu'il était l'un des meilleurs hommes sur la pelouse.

La frustration de Vincent Janssen se voyait sur son visage. Compréhensible, car à ce moment-là, il était le meilleur sur le terrain. Nous pensions sur le coup qu'il était remplacé parce qu'il avait déjà un carton jaune à son actif et que Van Bommel ne voulait dès lors pas prendre le risque de se retrouver à neuf.

Mais ce n'était pas du tout ce qui avait traversé l'esprit de l'entraîneur de l'Antwerp. "Non, ce carton jaune n'avait rien à voir. J'avais déjà décidé de le remplacer à la mi-temps."

Comment ça? Janssen dominait pourtant le milieu de terrain anderlechtois, dans un rôle hybride entre 10 et 8, parfois même 6. "Ecoutez, Vincent est très, très important pour nous. Pour comprendre ce remplacement, il faut savoir ce qui se passe durant la semaine", a déclaré Van Bommel, nébuleux. "L'objectif est que Vincent soit à 100% plus tard".

L'Antwerp, fichu ? 

L'Antwerp compte désormais 9 points de retard sur Anderlecht, ce qui est énorme. "Mais je ne jette absolument pas l'éponge. Je ne l'ai jamais fait de ma vie. Vu comment nous avons joué, nous sommes capables de gagner encore beaucoup de matchs."

"Si vous dominez Anderlecht sur son terrain, vous êtes capables de beaucoup de choses. Est-ce que je suis passé trop rapidement à une défense à cinq? À ce moment-là, vous essayez de contrôler le match et de voir comment se positionne l'adversaire. A posteriori, vous pourriez dire que c'était une erreur, mais il y avait une raison derrière cette décision".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news