Première titularisation pour Bertaccini avec Saint-Trond, qui bat Westerlo et laisse le Standard loin derrière

Première titularisation pour Bertaccini avec Saint-Trond, qui bat Westerlo et laisse le Standard loin derrière
Photo: © photonews

STVV recevait Westerlo ce samedi, et devait déjà l'emporter pour rester dans la roue de La Gantoise et Malines. C'est chose faite.

Au vu des résultats de La Gantoise et du KV Malines, qui ont pris les trois points lors de leur premier match dans ces PO2, Saint-Trond n'avait pas le choix. Il fallait également l'emporter pour rester dans la course au ticket européen. 

Face à Westerlo, Thorsten Fink a notamment fait confiance, d'entrée de jeu, à Adriano Bertaccini. L'attaquant est arrivé du FC Liège cet hiver après avoir inscrit 11 buts en Challenger Pro League. Depuis, il était monté au jeu à 3 reprises seulement. 

Bertaccini sera sorti à la 72e minute de jeu sans avoir été décisif. Rapidement, pourtant, les Canaris avaient pris l'avantage via Jarne Steuckers. L'international U21 ouvrait le score à la 7e minute, inscrivant son 5e but de la saison.

Un 5e but suivi d'un 6e, en fin de rencontre, pour faire 2-0 et assurer la victoire de STVV sur le KVC Westerlo. Une première manquée, donc, pour Eric Reenaers qui fait office d'intérimaire après le licenciement de Rik De Mil en fin de phase classique. 

Saint-Trond reste à 4 points de La Gantoise et à 3 points du KV Malines dans ces Europe Playoffs. Le Standard compte désormais 6 unités de retard sur les Canaris. Un détail, car la course au ticket européen est déjà finie pour les Rouches.

 Classement T P G P P B = Forme
1. La Gantoise La Gantoise 6 39 5 0 1 17-6 11 G P G G G
2. KV Malines KV Malines 6 33 3 1 2 12-10 2 P G P P G
3. STVV STVV 6 28 2 2 2 9-9 0 G P P P P
4. OH Louvain OH Louvain 6 23 2 2 2 6-8 -2 P G G P P
5. Standard Standard 6 22 0 5 1 8-12 -4 P P P P P
6. Westerlo Westerlo 6 17 0 2 4 8-15 -7 P P P P P
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news