Après Mark van Bommel, une autre légende du football néerlandais s'apprête à connaître la D1A : "Le potentiel est énorme"

Après Mark van Bommel, une autre légende du football néerlandais s'apprête à connaître la D1A : "Le potentiel est énorme"
Photo: © photonews

Depuis ce weekend, le Beerschot est officiellement promu en D1A. Une belle récompense pour Dirk Kuyt, arrivé à Anvers il y a quelques mois.

Aurons-nous droit à un duel Mark van Bommel - Dirk Kuyt lors du derby entre l'Antwerp et le Beerschot la saison prochaine ? Si les deux anciens coéquipiers en sélection néerlandaise restent dans leur club respectif, les prochains mois risquent d'être animés dans la métropole.

Au Kiel, Kuyt n'a paraphé un contrat de six mois. Mais le président Francis Vrancken a bon espoir de le voir resigner : "Nous espérons encore garder Dirk près de nous durant longtemps" déclare-t-il à La Dernière Heure.

Le principal intéressé ne semble pas contre : "J’ai hâte de voir ce que va donner l’avenir, a expliqué Kuyt. En tant que coach, je veux me développer et, selon moi, ça peut se faire aussi au Beerschot. Le potentiel, ici, est énorme". 

Kuyt ramène le Beerschot en D1A

L'ancien attaquant de Liverpool n'est pas encore rassasié : il veut remporter le premier titre de sa carrière d'entraîneur : "La promotion était un must. C’est la fête dans le vestiaire, ça le sera aussi dans le bus et au stade. Mais après, nous porterons notre regard vers le prochain objectif : nous devons finir le travail face à Beveren ; je veux absolument remporter le titre".

Il faudrait une petite catastrophe pour que le Beerschot ne soit pas sacré : à deux journées de la fin, les Rats comptent cinq points d'avance sur Dender.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news