Un ancien Diable Rouge veut voir Vanaken à l'Euro...au détriment d'une pépite !

Un ancien Diable Rouge veut voir Vanaken à l'Euro...au détriment d'une pépite !
Photo: © photonews

Ce mardi, Domenico Tedesco annoncera sa liste définitive pour l'Euro. Il y a encore de grands débats concernant certains potentiels joueurs appelés.

Tedesco a dressé une liste préliminaire. Dans cette dernière, se trouve Arthur Vermeeren. Personne ne conteste son talent, mais depuis le Nouvel An, il a joué exactement 102 minutes. Au cours des deux derniers mois, il n'a eu que 19 minutes de temps de jeu. Peut-on convoquer un joueur tant en manque de rythme ?

Il est pourtant considéré comme l'avenir de l'équipe nationale, Tedesco pourrait donc lui faire goûter à une grande compétition, mais pas au détriment d'un joueur en pleine forme, selon Marc Degryse dans le podcast Vier-Nul

Hans Vanaken à l'Euro  avec la Belgique ? 

Marc Degryse pense que Hans Vanaken, qui réalise une grande saison au Club de Bruges, devrait être repris par Tedesco pour l'Euro. "Hans démontre encore une fois qu'il peut jouer derrière un attaquant de pointe. Mais en ce qui concerne certaines datas ou dans les courses à grande intensité, il ne se démarquera pas." 

"Mais dans sa capacité à combiner et à jouer en une-deux, il fait partie des meilleurs. Bien mieux que Vermeeren par exemple, qui a également eu sa chance. Si on doit choisir entre ces deux-là pour une place à l'Euro, c'est toujours Vanaken qui doit être repris !" 

Cependant, cela est fort peu probable, car Vanaken n'a plus été convoqué par Tedesco depuis un an. "Reçoit-il suffisamment d'appréciation de la part de la fédération ?", se questionne Degryse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news