L'entraîneur du Club de Bruges, Nicky Hayen, ne le cache pas : "Notre victoire n'est pas méritée, on aurait été satisfait avec un point"

Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout depuis l'AFAS Stadion
| 0 réaction
L'entraîneur du Club de Bruges, Nicky Hayen, ne le cache pas : "Notre victoire n'est pas méritée, on aurait été satisfait avec un point"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Une nouvelle victoire pour le Club de Bruges, même si Nicky Hayen avouait que celle-ci n'était pas entièrement méritée. Quoi qu'il en soit, les Blauw & Zwart sont sur une série de dix matchs consécutifs sans défaite.

"La première action du match était la meilleure, nous avons raté une occasion inratable. Je trouvais que nous jouions plutôt bien au début, c'était un match équilibré en première mi-temps. Après la pause, notre jeu s'est complètement effondré. Malines dominait et trouvait l'homme libre, alors que nous étions poussés vers l'arrière", analysait Nicky Hayen en conférence de presse après la victoire du Club de Bruges acquise sur le fil à l'AFAS Stadion.

Le staff du FCB n'a, évidemment, pas voulu laisser faire. "Nous avons adapté notre système pour mieux 'matcher' avec celui de Malines, mais au lieu de défendre vers l'avant, nous reculions. Il ne restait plus qu'à attendre leur but. Quand ils ont marqué, c'était mérité. Nous aurions été satisfaits de repartir avec un point à ce moment-là."

Trois points pour le Club après un match difficile

Dans les derniers instants, c'est Joel Ordonez qui a donné les trois points aux Blauw & Zwart. "Ce coup franc montre que l'envie est toujours là pour aller jusqu'au bout. Les trois points ne sont pas du tout mérités, mais cela n'en est pas moins agréable. Parfois, il faut être très satisfait d'une victoire après un match difficile. En termes de niveau de jeu, cela ne nous donne pas confiance pour la Ligue des champions, mais la victoire nous donne un coup de boost mental."

Ce n'est pas la première fois que le Club de Bruges ne performe pas à son meilleur niveau en championnat. "C'est aussi dû à la succession des matchs. Nous essayons de gérer cela au mieux, mais nous savions que c'était un match à l'extérieur très dangereux. On n'aurait pas dit que Malines avait joué 120 minutes pendant la semaine, et tout le mérite revient à Besnik Hasi."

Hayen essaie de trouver un équilibre avec les changements

Hayen cherche bien entendu à anticiper ce calendrier chargé. Comparé au match de championnat précédent, quatre nouveaux noms étaient alignés. "Si vous procédez à dix changements en Coupe, tout le monde dit que vous sous-estimez le match et la compétition. Nous voulions absolument nous qualifier. Nous essayons de trouver le bon équilibre et de faire les bons choix."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news