Le grand retour de Didier Lamkel Zé en Belgique : déjà une première apparition remarquée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond a retrouvé le sourire à Westerlo (1-2). Une soirée parfaite ou presque pour Felice Mazzu.
"Westerlo méritait mieux dans ce match" : Felice Mazzu a commencé son interview d'après-match en reconnaissant que les Campinois avaient causé des problème à son équipe. Mais après plusieurs matchs où le vent tournait en défaveur de ses troupes, il ne fait pas la fine bouche.
"Nous avons bien exécuté notre plan tactique. Après plus de deux mois sans victoire en championnat, ça fait du bien. Nous savions que Westerlo aimait opérer en contre. Nous voulions les empêcher de le faire en jouant nous-mêmes en bloc bas. Je suis satisfait car cette fois nous avons fait le boulot jusqu'au bout" se réjouit-il, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Une attaque de poids pour aller chercher le maintien
Mazzu s'est aussi réjoui des premières minutes de Didier Lamkel Zé. La relation semble déjà au beau fixe entre ses deux-là : l'ancien enfant terrible de l'Antwerp s'est fait enlacer par son entraîneur alors qu'il n'était pas encore monté au jeu.
Le Camerounais a apporté du calme à son entrée sur le terrain : "C'est un gars sympa. Qui s'intègre immédiatement dans le groupe. Aujourd’hui tout le monde a vu qu’il avait certaines qualités. D’accord, physiquement, il n’est pas à cent pour cent, mais nous y travaillons. Il est clair que c’est un profil très intéressant pour nous".
Adriano Bertaccini rejoignait son entraîneur : "Avec lui, nous avons quelqu'un qui peut garder le ballon et temporiser devant". Muet aujourd'hui, l'attaquant trudonnaire se montrait tout aussi enthousiaste au sujet d'Andréas Ferrari, qui a lobé Koen Van Langendonck du milieu de terrain après cinq minutes : "C'est un but de classe mondiale. Il n'est pas normal. Lorsque le ballon s’est envolé, j’ai tout de suite su qu’il allait rentrer dans les filets".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot