Une situation risquée pour Charleroi après ce mercato ? "Je dois être honnête, j'y ai pensé aussi"

Une situation risquée pour Charleroi après ce mercato ? "Je dois être honnête, j'y ai pensé aussi"
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 618

Le mercato a été très calme à Charleroi. Rik De Mil s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse.

Charleroi a bel et bien dépensé 1,80 million d'euros durant ce mercato. Mais il s'agissait uniquement de la levée automatique de l'option d'achat d'Aiham Ousou, présent depuis six mois, une opération similaire à celle concernant Raymond Asante, lui aussi acquis définitivement. Pour le reste, Charleroi n'a bouclé aucune arrivée.

Mehdi Bayat a déjà expliqué que les Zèbres ciblaient pourtant des joueurs mais ne voulaient pas transférer pour dire de transférer. En attaque notamment, la direction a préféré s'abstenir vu l'échec des négociations avec un ancien buteur de notre championnat.

Même son de cloche du côté de Rik De Mil en conférence de presse ce vendredi : "J'avais demandé des vrais renforts en cas d'arrivée. Il fallait qu'ils soient compétitifs directement. Et c'est dur de trouver ça en hiver" déclare l'entraîneur carolo, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Peu d'alternatives devant

Des départs, il y en a pourtant eu en attaque, avec le prêt de Youssuf Sylla à Willem II et celui d'Oday Dabbagh à Aberdeen. De Mil ne passe-t-il pas de l'opulence à une situation plus risquée en cas de blessure ? "Je dois être honnête. J'y ai pensé aussi. Si ça arrive, ça sera à moi de trouver des solutions".

Derrière Nikola Stulic, il n'y a donc plus que Grejohn Kyei comme attaquant de pointe. L'éphémère Standardman n'est plus apparu dans le groupe depuis le mois de décembre : "Il a encore du travail physiquement. Je vais voir ce samedi s'il peut être dans le groupe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news