"Arrête et viens faire le consultant avec nous" : Kevin De Bruyne arrive-t-il au bout du rouleau ?

"Arrête et viens faire le consultant avec nous" : Kevin De Bruyne arrive-t-il au bout du rouleau ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après la défaite de Manchester City contre le Real Madrid, Kevin De Bruyne se retrouve sous le feu des projecteurs. Le Diable Rouge n'a pas su porter et la cible de nombreuses critiques.

C'est le lot des grands joueurs : quand les éloges se font plus rares, il faut souvent s'attendre à des critiques acerbes. Kevin De Bruyne en fait l'expérience avec son match très brouillon contre le Real Madrid.

"De Bruyne me fait de la peine", a lâché hier soir Daniel Riolo dans « l’after foot ». "C’est un joueur que j’adore, j’ai envie de lui dire : ‘arrête et viens faire le consultant avec nous’ ". Manu Petit a surenchéri : "A l’image de De Bruyne, City est une équipe vieillissante, mais il y a moyen de compenser l’âge par une meilleure organisation, sauf qu'on ne voit pas ça à Manchester".

La cause ou la conséquence de la méforme de l'équipe ?

Chez nous aussi, sa pâle copie n'est pas passée inaperçue. Marc Degryse s'en est inquiété sur VTM : "Nous ne voyons pas la meilleure version de Kevin De Bruyne. Il a du mal à être dominant", a-t-il analysé. "Avec sa perte de balle, il a été à l'origine de la première occasion pour le Real. Lorsqu'il a pris de l'avance en allant en profondeur, Asensio l'a encore rattrapé. Il ne semble pas affûté, pas en forme. Même ses passes téléguidées, pourtant sa marque de fabrique, n'arrivaient pas toujours bien."

L'état de forme inquiétant de Manchester City n'est pas pour l'aider à retrouver son meilleur niveau : "Ces dernières années, on disait que lorsque Kevin était bon, City jouait encore mieux. Mais maintenant, il faut aussi conclure que c'est moins bien pour City et aussi moins bien pour De Bruyne."

KDB a tout de même amené trois occasions hier soir. Mais son déchet était conséquent : "Je sais qu'il prend beaucoup de risques dans sa passe, mais 19 pertes de balle, c'est bien trop élevé pour lui", juge Degryse.

Le consultant pointe du doigt l'impact physique de sa blessure prolongée : "Seul lui-même peut indiquer où cela coince. Mais il n'a pas beaucoup joué ces derniers mois. Je crains que cette opération à l'ischio-jambier pèse toujours".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League