L'un des plus grands oubliés de l'histoire du Soulier d'or ? "Peut-être que je n'étais pas apprécié de la presse"

L'un des plus grands oubliés de l'histoire du Soulier d'or ? "Peut-être que je n'étais pas apprécié de la presse"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quatre fois champion de Belgique, Luc Nilis n'a jamais remporté le Soulier d'or. Une anomalie du palmarès ?

Grâce à ses prestations au PSV, Luc Nilis avait été élu joueur de la saison 1995/1996 aux Pays-Bas. Mais nul n'est pas prophète en son pays, il l'avait expérimenté avec ses échecs répétés au Soulier d'or sur la scène belge. L'attaquant limbourgeois semblait pourtant avoir mis toutes les chances de son côté en marquant pas moins de 175 buts en 8 saisons avec Anderlecht.

"Tout le monde le sait, ne pas avoir remporté le Soulier d'or malgré tout ce que j'avais prouvé en Belgique n'était pas très agréable à l'époque. Mais maintenant, c'est du passé" explique-t-il sur DAZN.

Une reconnaissance trop tardive ?

Il avance une explication : "Peut-être que je n'étais pas apprécié de la presse. Je gardais une certaine distance. C'est peut-être pour ça qu'elle s'est vengée d'une autre manière, en faisant abstraction de mes qualités footballistiques. Mais vous apprenez à relativiser. Ce n'est pas resté enfui en moi".

Celui qui est désormais entraîneur des attaquants du Patro Eisden a toutefois été récemment parmi les onze premiers intronisés au nouveau Hall of Fame de la Pro League : "J'ai reçu davantage de reconnaissance après ma carrière que pendant. Je suis évidemment très fier d'être dans ce Hall of Fame".

Luc Nilis n'a pas vécu des moments faciles durant sa carrière, on pense également à cette terrible blessure qui l'a contraint à raccrocher les crampons alors qu'il venait d'arriver à Aston Villa. Mais le football belge n'en est pas moins conscient de la classe de l'ancien attaquant anderlechtois, qui n'avait pas son pareil pour conclure avec classe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news