Officiel (enfin) : la fumée blanche pour Rayane Bounida

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rayane Bounida arrivait en fin de contrat à l'Ajax Amsterdam. Mais il a fini par prolonger.
Malgré ses 18 ans, Rayane Bounida prend de plus en plus de place à l'Ajax ces derniers mois. Par ses prestations remarquées avec l'équipe U21 (5 buts en 8 apparitions en deuxième division) mais aussi par sa situation contractuelle.
Alors que son bail expirait en juin, l'ancien prodige de Neerpede semblait avoir beaucoup de mal à se mettre d'accord pour prolonger l'aventure en raison des différends avec la direction quant à son salaire.
Mais les deux parties sont tout de même parvenues à mettre de l'eau dans leur vin : l'Ajax a annoncé ce soir la prolongation du contrat de son jeune joueur jusqu'en 2028.
Here to stay: Rayane Bounida! ✨#ForTheFuture pic.twitter.com/mzQWTV5e13
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 15, 2025
Bientôt ses premières minutes avec le noyau A ?
"Nous sommes ravis que Rayane ait prolongé. Les négociations ont pris du temps, mais nous sommes très heureux qu'il croie au plan sportif que nous avons défini et que l'accord soit en phase avec la nouvelle réalité de l'Ajax" explique le directeur sportif Marijn Beuker.
"Avec ses capacités techniques, sa rapidité de décision dans les espaces restreints et son jeu des deux pieds, Rayane est un régal pour les yeux. Son intelligence footballistique, sa créativité et son positionnement intelligent reflètent parfaitement notre vision du développement des talents" poursuit Beuker.
Outre ses qualités techniques, l'international U19 belge est également loué pour son mental : "Au début, il a connu une période difficile à Amsterdam, qui a nécessité de la patience et du travail acharné. Cependant, ces derniers mois, il a fait des progrès remarquables, passant de l'équipe U19 aux U21, et même à l'équipe première".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot