"Nous n'avons peur de personne" : un joueur de Charleroi avertit le Club de Bruges pour la rencontre de ce dimanche
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rik De Mil et son équipe ont déçu les supporters des Zèbres samedi dernier en s'inclinant contre Malines (0-1). Le prochain défi de Charleroi sera contre le Club de Bruges ce week-end. Les Carolos seront-ils capables de réaliser un exploit dans un stade que leur entraîneur connaît si bien ?
Rik De Mil s'est dit très déçu, le week-end dernier, de la façon dont Charleroi a abordé son match contre le KV Malines : "Un plan de match ne sert à rien si vous n'entamez pas le match avec la bonne intensité. L'intensité était plus importante que le plan de match."
Pour espérer récolter quelque chose face au Club, Charleroi devra être performant sur les deux fronts. De Mil refuse de dramatiser : "Cela ne veut pas dire que nous faisons une mauvaise saison, mais si c'est le cas, on peut aussi le dire. Nous avons des choses à apprendre et nous tenterons de réagir cette semaine", précise-t-il.
De Mil veut voir des joueurs ambitieux
Le coach insiste sur la nécessité de conserver suffisamment d'ambition : "Nous nous battons toute l'année pour atteindre au minimum les Play-offs 2. Peut-être que cela a apporté un soulagement quand nous avons été sûrs d'y être. Je veux créer un groupe qui cherche à gagner quelque chose. Il reste encore beaucoup d'objectifs cette saison. Je suis exigeant, mais il est aussi possible de livrer une mauvaise première mi-temps de temps en temps."
Le coach de Charleroi pourrait avoir un atout supplémentaire en main, car Alexis Flips a fait son retour sur le terrain samedi avec une bonne entrée en jeu. Le joueur prêté par Anderlecht a eu peu de temps de jeu avec les Zèbres, mais il affiche une grande détermination avant le déplacement à Bruges : "Nous pouvons mettre n'importe quelle équipe en difficulté. Nous n'avons peur de personne."
Lire aussi… "Je ne pensais pas être là aussi vite" : les premiers mots de Hans Cornelis en tant que T1 de Charleroi›
Flips n'a absolument pas l'impression d'être en fin de saison : "Il reste onze matchs, à commencer par celui contre le Club de Bruges. Nous allons montrer que nous sommes Charleroi et que nous n'avons peur de personne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
