Les Francs Borains en difficulté financière ? Georges-Louis Bouchez réagit fermement !

Les Francs Borains en difficulté financière ? Georges-Louis Bouchez réagit fermement !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La situation financière des Francs Borains a été pointée du doigt par la commission des licences. Le président du club, Georges-Louis Bouchez, a réagi.

Ce sont nos confrères de La Dernière Heure qui révèlent cette information : alors que le RFB a reçu un premier avis négatif concernant l'obtention de sa licence pour la Challenger Pro League, un document du commissaire aux licences pointerait du doigt la situation financière du club. 

Le RFB enregistrerait ainsi des "pertes récurrentes ayant entraîné des problèmes de trésorerie", et n'aurait pas pu fournir au commissaire concernant la cession effective de patrimoine et justifiant la continuité du club. 

Bref :  "la situation financière entre les exercices du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023 et du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024 s'est fortement détériorée", apprend-on. La Dernière Heure a donc contacté le président des Francs Borains, Georges-Louis Bouchez.

"Nous aurons la licence", affirme ce dernier. "Nous avons reçu un avis favorable du commissaire aux compte grâce à l'amélioration de nos fonds propres (...) Notre situation financière s'est fortement améliorée grâce à des apports sur cet exercice comptable".

Ayant assuré son maintien sur le terrain, le RFB est donc confiant quant à son avenir sur le plan extrasportif également. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news