L'AC Milan aurait déjà pris une décision concernant Sergio Conceiçao
Photo: © photonews
Le passage de Sergio Conceiçao à l'AC Milan ne se passe pas comme prévu. Après des débuts prometteurs, l'ancien entraîneur de Porto pourrait bien quitter le club en fin de saison.
En toute fin d'année 2024, Sergio Conceiçao (50 ans) a remplacé son compatriote Paulo Fonseca à la tête de l'AC Milan suite aux résultats décevants des Rossoneri jusque là. Au début, les résultats étaient prometteurs : les Rossoneri ont remporté la Supercoupe d'Italie lors du mini-tournoi organisé en Arabie Saoudite.
Mais bien vite, les méthodes de Sergio Conceiçao ont déplu à son vestiaire, et les résultats ont également commencé à se faire moins bons. Pire : le bilan du nouveau coach milanais est... moins bon que celui de son prédécesseur.
Bref : selon le Corriere dello Sport, tout porte à croire que Conceiçao prendra la porte en fin de saison. Il ne devrait pas être licencié pour l'instant, malgré un AC Milan 9e et loin des places européennes.
La dernière chance de l'ancien joueur du Standard arriverait en réalité ce mercredi : un derby de Milan est au programme en demi-finale de la Coupe d'Italie, et la manche aller a lieu demain. En cas de qualification, et en cas de victoire dans cette compétition, Conceiçao pourrait être conservé.
Dans le cas contraire, ce serait un solide échec pour le Portugais, qui avait connu énormément de succès à la tête du FC Porto mais avait ensuite patiemment attendu un nouveau défi jusqu'en fin d'année dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
