Le RWDM dans la dernière ligne droite vers la remontée directe : Yannick Ferrera est confiant
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, le leader de Challenger Pro League pourrait déjà être assuré de sa promotion. Si le RWDM bat le Patro Eisden, il jouera la saison prochaine en D1A.
En Jupiler Pro League, le premier relégué est déjà connu avec Beerschot. Vendredi, le premier promu pourrait également être connu en Challenger Pro League.
En effet, si le RWDM l'emporte contre le Patro Eisden ce vendredi soir, il sera assuré d'une place en Jupiler Pro League la saison prochaine.
Dans le Nieuwsblad, l'entraîneur Yannick Ferrera a évoqué le match à venir. "Tout se passe bien avec le groupe. L'ambiance est bonne, nous travaillons dur mais nous sommes aussi détendus que possible. Aucun nuage à l'horizon", a-t-il déclaré.
"Une tension supplémentaire en vue du match contre le Patro ? Non, il n'y a pas de différence par rapport à d'habitude. Nous savons pour quoi nous jouons et où nous en sommes, mais en général, nous ne discutons pas du classement", explique clairement Ferrera.
Pourtant, l'enjeu est énorme, un an après avoir été relégué. Mais Yannick Ferrera indique qu'au fil des ans, il a appris à gérer ce genre de pression. Selon ses propres termes, il n'est pas nerveux.
"Concentrez-vous sur les choses que vous contrôlez et faites simplement de votre mieux pour le reste. Ce n'est pas facile en tant que perfectionniste né, mais le fait que j'ai appris cela fait partie de qui je suis aujourd'hui", conclut Ferrera.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
