Fou en Italie : des arbitres refusent de diriger les matchs du Napoli de Romelu Lukaku : "Je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école sans souci"

Fou en Italie : des arbitres refusent de diriger les matchs du Napoli de Romelu Lukaku : "Je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école sans souci"
Photo: © photonews
Deviens fan de Napoli! 270

Deux arbitres italiens, Fabio Maresca et Marco Guida, refusent désormais d'arbitrer les matchs de Naples. Ils estiment que c'est trop dangereux pour eux-mêmes et leur famille, surtout maintenant qu'ils sont officiellement autorisés à arbitrer des matchs de clubs de leur propre ville.

Guida a expliqué sa décision aux médias italiens : "Je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école sans souci. Quand je suis sur le terrain, je veux me concentrer sur le jeu, pas sur les possibles conséquences pour ma vie privée."

Jusqu'à récemment, les arbitres italiens n'étaient pas autorisés à arbitrer des matchs de clubs de leur propre région. Cette règle a récemment été abolie, ce qui signifie que des Napolitains comme Maresca et Guida pourraient désormais arbitrer des matchs de Naples.

Naples, où Romelu Lukaku est sous contrat, est actuellement deuxième en Serie A. Le club était champion l'année dernière, mais a terminé dixième la saison précédente. À Naples, le football est vécu de manière particulièrement intense, ce qui est à la base des préoccupations des arbitres.

"Le football à Naples est vécu différemment qu'à Milan", a déclaré Guida. "Les émotions sont plus intenses ici. C'est pourquoi nous avons décidé par mesure de sécurité de ne pas arbitrer les matchs de Naples."


Les deux arbitres sont des figures expérimentées du football italien. Guida est actif au niveau international depuis 2014, Maresca depuis 2020. Cependant, ils mettent de côté certaines affiches de prestige, par crainte de l'impact sur leur vie privée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news