Tielemans a sonné la révolte, Aston Villa bat le PSG... mais c'est Paris qui file en demi-finales de la Ligue des champions

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une défaite 3-2 face à un Aston Villa conquérant, les Parisiens se qualifient pour les demi-finales de Ligue des champions grâce à leur succès 3-1 du match aller.
Dans un match riche en rebondissements en quart de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a subi la loi d'Aston Villa 3-2 mais conserve son avantage acquis au match aller 3-1. Les Villans, déterminés à se racheter après leur défaite au Parc des Princes ont immédiatement mis la pression avec des occasions dès les premières minutes.
Les Parisiens ont su profiter des espaces : un centre de Bradley Barcola a permis à Achraf Hakimi d'ouvrir le score à la 11e minute de jeu, avant que Mendes ne double la mise en contre17 minutes plus tard.
L'équipe d'Unai Emery n'a pas baissé les bras. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Diable Rouge, Youri Tielemans a réduit l'écart grâce à une déviation de l'ancien de l'Antwerp Willian Pacho à la 34e minute. La défense parisienne, bien que sollicitée, a tenu bon avec des interventions cruciales de Marquinhos.
La reprise a été spectaculaire : John McGinn a égalisé d'une frappe précise, avant qu'Ezri Konsa ne complète la remontée en exploitant un corner mal dégagé à l'heure de jeu. Sous une pluie d'attaques, Gianluigi Donnarumma s'est illustré à plusieurs reprises, repoussant des tentatives de Marcus Rashford et Tielemans.
Malgré la défaite 3-2, le bilan global reste positif pour les Parisiens qui se qualifient grâce à leur victoire à l'aller. De son côté, Aston Villa quitte la compétition avec les honneurs après avoir largement dominé les débats à domicile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot