Les stades belges se modernisent enfin : un autre club de Pro League va pouvoir passer à l'action
Photo: © photonews
Westerlo a obtenu le permis nécessaire pour rénover l'une de ses tribunes. Celle-ci devrait être prête dans le courant de la saison prochaine.
Le football belge poursuit son développement, mais en matière d’infrastructures, les stades restent encore trop peu modernes. Et les choses se compliquent encore davantage lorsqu’un club souhaite construire une nouvelle enceinte.
Le Club de Bruges en sait quelque chose. À Charleroi, la situation est plus encourageante : les travaux de la ZebrArena avancent, avec un stade en projet pouvant accueillir 20 000 supporters. Du côté de La Louvière, les choses vont également dans le bons sens.
Aujourd’hui, c’est un autre club de Jupiler Pro League qui apporte de bonnes nouvelles sur le plan des infrastructures. Pas de nouvelle construction, mais une rénovation pour Westerlo : le club a obtenu le permis nécessaire pour rénover la Tribune Ouest de son stade.
"La tribune rénovée – d’une capacité de 4 000 places debout – sera le cœur battant de l’expérience des supporters", explique le club sur son site officiel.
"Nous finaliserons la planification concrète avec toutes les parties concernées dès que possible, en tenant compte du contexte sportif." Une bonne nouvelle pour les Campinois.
Bouwvergunning Westtribune goedgekeurd✅
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) May 6, 2025
Meer info 👉🏼https://t.co/6gB6sMyZcd pic.twitter.com/djWxKvVqjb
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
