Charles De Ketelaere encore décisif, l'Atalanta de retour en Ligue des Champions... au détriment d'un autre Diable ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à sa victoire acquise contre l'AS Rome, l'Atalanta Bergame est assurée de terminer sur le podium et de prendre part à la prochaine Ligue des Champions.
En Italie, si c'est un mano a mano entre le Napoli et l'Inter qui va décider du titre, la bataille fait rage pour les places européennes. Une rencontre très importante se tenait, ce lundi soir.
Celle-ci opposait l'Atalanta Bergame d'un Charles De Ketelaere titulaire à l'AS Rome d'Alexis Saelemaekers. La Dea pouvait s'assurer la Ligue des Champions, tandis que la Louve avait l'occasion de frapper un grand coup en revenant dans le top 4.
Le Diable Rouge formé au Club de Bruges s'est d'ailleurs montré décisif, en offrant la balle du 1-0 à Ademola Lookman. Une troisième action décisive en deux matchs pour De Ketelaere, auteur d'un doublé la semaine dernière à Monza.
Si Bryan Cristante a permis à l'AS Rome de revenir à égalité dès la demi-heure de jeu, l'Atalanta s'est finalement imposée en fin de rencontre, via Ibrahim Sulemana.
Victoire finale de l'Atalanta, qui a assuré son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, deux journées avant la fin du championnat. L'AS Rome peut encore espérer terminer quatrième et également valider son billet pour la C1, mais elle compte une longueur de retard sur la Juventus et la Lazio.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
