đŸŽ„ La Liga a son roi : le Barça remporte le titre pour la 28e fois au terme d'une saison brillante

Muzamel Rahmat
| Commentaire
đŸŽ„ La Liga a son roi : le Barça remporte le titre pour la 28e fois au terme d'une saison brillante
Photo: © photonews

Suis Walfoot dÚs à présent sur WhatsApp !

Le FC Barcelone a été sacré champion d'Espagne jeudi soir. Le Barça a remporté le derby face à l'Espanyol sur le score de 0-2.

Le Real Madrid s’est imposé mercredi soir dans les toutes dernières minutes face à Majorque sur le score de 2-1. Ce résultat obligeait le FC Barcelone à faire le travail lui-même jeudi sur le terrain de l’Espanyol.

L’enjeu était clair, une victoire garantissait le titre au Barça. Mais les visiteurs ont montré des signes de nervosité liés à la pression du titre, ce qui s’est rapidement ressenti. L’Espanyol s’est procuré des occasions pour ouvrir le score sans parvenir à concrétiser.

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, le Barça a commencé à mieux jouer. Et à la 53e minute, Lamine Yamal frappe à nouveau. Le crack espagnol a envoyé le ballon d’une manière phénoménale dans la lucarne.

Malgré tout, le Barça a continué à souffrir, mais l’Espanyol n’a jamais trouvé le chemin des filets. En fin de match, Fermin Lopez a inscrit le 0-2 et le titre de champion était acquis.

Le FC Barcelone est ainsi devenu champion national pour la 28e fois de son histoire. Et comme souvent cette saison, difficile de ne pas souligner le rôle majeur joué une nouvelle fois par Yamal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news