Louvain ? Anderlecht ? Le Heysel ? L'Union a encore une autre option pour la Ligue des Champions

Louvain ? Anderlecht ? Le Heysel ? L'Union a encore une autre option pour la Ligue des Champions
Photo: © photonews
Deviens fan de Union SG! 325

En remportant le titre, l'Union a également sécurisé sa place pour la phase finale de la Ligue des Champions. Mais le club ne sait pas encore où il accueillera ces rencontres de prestige.

À l'Union, la qualification directe pour la Ligue des Champions a encore accentué l'urgence de se doter d'un stade répondant aux normes de l'UEFA. Un dossier qui occupe les journées de Dany Spreutels, l'administrateur du club.

Avocat spécialisé dans le droit du sport, Spreutels a travaillé à Anderlecht pendant 30 ans, avant de mettre le cap sur l'Union en 2019, une fois l'ère Vanden Stock terminée.

Il considère ce titre comme le plus beau de tous, comme il le raconte à La Dernière Heure. "A Anderlecht, nous devions être champions. Cette pression n'existe pas à l'Union. C'est incroyable d'y parvenir en cinq ans".

Où accueillir la Ligue des Champions ?

L'Union pourrait jouer ses matchs européens au Stade Roi Baudouin mais n'a pas été ravi de la qualité du terrain et des tribunes clairsemées. Anderlecht est également une option mais pourrait jouer tout l'hiver en Europe et travaille à la restauration de son terrain. L'Union dispose aussi d'un accord avec Louvain. "Mais c'est un stade de 10 000 places", poursuit Preutels. "Si nous tirons le Real Madrid ou le Bayern Munich, nous devrons chercher d'autres options."

L'une d'elles mène à La Gantoise. "Le stade à Gand est magnifique. Nous attendrons d'abord le tirage au sort", conclut-il. Celui-ci est prévu le 28 août. On devrait alors y voir plus clair.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League