Un avenir à la Mbangula ou à la De Winter ? Un jeune talent belge rejoint la Juventus de Turin !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Juventus a récemment compté des jeunes talents belges dans ses rangs, même si Samuel Mbangula est le premier à avoir percé en équipe première. Grady Makiobo, défenseur central du Club NXT, sera peut-être le prochain.
Grady Makiobo (18 ans) sera-t-il le prochain Koni De Winter ? Il semble en tout cas que la Juventus ait jeté son dévolu sur le jeune défenseur central du Club de Bruges. La saison passée, Makiobo évoluait avec les U18 du Club.
Il a également eu l'occasion d'être intégré au noyau du Club NXT en Challenger Pro League, mais n'y a pas reçu de temps de jeu. La Gazzetta dello sport affirme donc qu'en manque de temps de jeu, Makiobo intégrera l'académie de la Juventus à partir de la saison prochaine.
Bien sûr, le jeune belge n'arrive pas pour renforcer l'équipe A : il évoluera d'abord au sein de la Juve Next Gen, en D3 italienne. Makiobo arrive en même temps que le jeune Léo Bamballi, arrière droit de 17 ans qui signe en provenance de l'Olympique Lyonnais.
Cette saison, la Juventus compte bien sûr un Belge dans ses rangs : Samuel Mbangula. Par le passé, Koni De Winter y a été formé au même poste que Gary Makiobo, sans parvenir à percer en équipe A mais en se faisant suffisamment remarquer en prêt pour lancer sa carrière en Serie A.
La Juve a terminé 4e cette saison en Serie A, décrochant un ticket pour la Ligue des Champions. Le dernier titre de champion d'Italie de la Vieille Dame, cependant, date déjà de 2020.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot