L'humiliation en finale de la Ligue des Champions a des conséquences : l'Inter Milan cherche un nouvel entraîneur
Photo: © photonews
Sans surprise, la prestation de l'Inter en finale de la Champions League a coûté cher à Simone Inzaghi. L'entraîneur milanais a été licencié.
Ce mardi, l'Inter Milan a annoncé se séparer de son entraîneur, Simone Inzaghi. L'Italien n'a pas survécu à la défaite en finale de la Ligue des Champions, et surtout à la forme que cette défaite a pris - les Nerazzurri n'ont pas existé face au Paris Saint-Germain.
Inzaghi était en poste depuis 2021 et a connu d'immenses succès avec l'Inter, remportant le titre de champion d'Italie la saison passée. Mais cet échec en finale de la C1 était le deuxième, après la défaite de 2023.
"Le moment est venu pour moi de saluer le club à l’issue d’un parcours de quatre ans au cours duquel j’ai tout donné", a déclaré Simone Inzaghi dans un communiqué publié sur le site de l'Inter Milan. "Tous les jours, ma première et ma dernière pensée de la journée étaient consacrées à l’Inter".
Qui succèdera à Inzaghi à la tête des Nerazzurri ? La question reste ouverte mais un nom semble se démarquer. Il pourrait en effet s'agir de Cesc Fabregas, actuel entraîneur de l'Inter Milan et cité comme l'un des favoris par la presse italienne.
Une grande question demeure : Fabregas est très lié au projet de Côme, où il a fini sa carrière de joueur et dont il "construit" le projet depuis la montée du club en Serie A. Restera-t-il à bord ou relèvera-t-il l'énorme défi intériste ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
